Inscape

Un projet personnel qui éclot 

« Inscape » est le nom du premier projet de l'accordéoniste Camille Tissot. Au travers de compositions de jazz moderne avec des influences multiples comme Paname Panic, Bobby Mcpherin, Sophie Hunger ou encore le groupe britannique Alt-J, Camille emmène son instrument sur des terrains inattendus. Le nom du projet, un mot inventé, laisse résonner l'idée d'aller chercher une échappatoire en soi. 

Elle puise dans ses vécus pour composer des morceaux électriques mais également gorgés de douceur. A ses côtés, pour sublimer sa musique, elle s’entoure du batteur Solal Laval, du bassiste Ethan Borlet-Hote ainsi que du pianiste Léonard Probst. Ensembles, ils arrangent et font vivre un répertoire plein de puissance et de délicatesse. 



"Le plus important pour moi, est de jouer avec des personnes que j'admire, musicalement et humainement, ce sont bien plus que des collègues, ce sont des amis"

Biographie des musiciens

Ethan Borlet–Hote est un jeune bassiste lausannois de 19 ans. Polyvalent jouant dans divers styles tels que le jazz-fusion, la soul et le funk, qu'il écoute et joue depuis petit. Il prends des cours à l'école de Jazz et Musiques Actuelles (EJMA) de Lausanne dans la classe de Pierangelo Crescenzio. Actif dans plusieurs groupes de la région, notamment avec Angelo Powers et la jeune chanteuse Azure, il a été honoré par plusieurs bourses et prix pour son talent musical. Après l'obtention d'une maturité gymnasiale, il entre en septembre 2024 en Bachelor Jazz à la Haute École de Musique (HEMU) où il suit des cours avec Etienne Mbappé.

Solal Laval Solal Laval est un batteur originaire de la région Champagne, en France. Passionné depuis son plus jeune âge, il
a exploré la scène aux côtés de nombreux groupes, évoluant dans des univers musicaux variés. Après un passage par le conservatoire de Lyon et l'ENM de Villeurbanne, il poursuit
aujourd'hui son parcours musical à l'HEMU de Lausanne. Son ieu s'est d'abord nourri des énergies de la transe à travers el funk, la disco ou encore la house,et il s'est attaché à retranscrire les grooves propres à la musique électronique.Désormais tourné vers el jazz, il puise son inspiration c h e zdes batteurs comme Kendrick Scott, Tony Williams ou Chris Dave.Solal cherche avant tout à expérimenter, à repousser les limites de son langage musical et à el faire évoluer avec exigence, dans une quête sincère d'expression personnelle et d'honnêteté artistique.

Léonard Probst est un pianiste suisse de 25 ans. Il étudie le classique durant son enfance et adolescence au conservatoire de Lausanne où il ira jusqu'au certificat. Il intègre la pré-HEM jazz de Lausanne en 2021 où il suit des cours auprès de Yannick Delez avant d'entrer en Bachelor Jazz la Haute École de Musique (HEMU), où il étudie auprès d'Emil Spányi et Dado Moroni. Passionné par l'improvisation et les couleurs harmoniques, il puise son inspiration aussi bien dans le swing et le be-bop que dans les esthétiques contemporaines. Son jeu, à la fois lyrique et rythmique, reflète une recherche constante d'expression personnelle et de dialogue musical. Actif au sein de diverses formations, il développe un univers où se mêlent énergie, sensibilité et exploration sonore.